Infographie : Paris-Londres, 2 visions des marques luxe par Monolith Partners

Effectuée sur un panel de possesseurs d’Apple Watch, l’enquête de Monolith Partners souhaite mesurer les différences de perception pour comprendre quelles sont les marques de luxe qui symbolisent le mieux une catégorie de produits et surtout quelle marque est la plus emblématique du luxe aujourd’hui, pour des Français et des Anglais.

Monolith Partners a, en association avec Opinion Way, obtenu la semaine dernière la commercialisation en exclusivité du panel des possesseurs d’Apple Watch

nl1336-infographie_monolith

 

«Sans surprises, nous notons de réelles différences entre Paris et Londres sur les marques qui font le luxe auprès de cette cible ultra pointue d’early adopters et d’affluent people» remarque Laurent Foisset, Président de Monolith Partners «et un certain patriotisme ou héritage culturel puisque Hermès est de loin la marque qui symbolise le plus le luxe aujourd’hui pour les Parisiens, alors que les Londoniens placent une marque anglaise, Rolls Royce comme luxe ultime».

Pour Xavier Desmaison, Co-président, «il est aussi intéressant de noter que la première marque citée dans chaque catégorie de produits est souvent la même à Paris et Londres : Rolex fait l’unanimité dans les 2 villes pour la catégories “montres de luxe” tout comme Cartier dans la catégorie Bijoux, Aston Martin pour les voitures de luxe ainsi que Chanel pour les cosmétiques de luxe».

L’étude a été menée entre le 25 février et le 4 mars 2016, auprès de 500 personnes possesseurs d’une Apple watch. Le panel est constitué de personnes appartenant au top 20% des hauts revenus habitant Londres et Paris (revenus annuels >100K€).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.